SOUMISSION
GRATUITE

Blogue

Accédez à la propriété au coût d'un loyer

17 janvier 2017
photo

Ce n’est pas un secret, le coût des loyers a grandement augmenté au cours des dernières années. L’argent mis dans la dépense mensuel d’un loyer représente une somme importante et cela ne vous offre pas un "chez-soi" qui vous appartient réellement. Malgré ce montant que vous devez fournir, avez-vous une pleine liberté chez vous? Le loyer que vous louez vous convient-il? Le bâtiment dans lequel vous habitez est-il dû pour des rénovations? Vous avez peut-être même été obligé de vous départir de votre animal de compagnie!...

Quelle autre option peut alors s'offrir à vous? Eh bien, c'est l'achat d'une maison unimodualire ou d'une micro-habitation! Avec ce type d'habitation, il est effectivement possible d'accéder à la propriété au coût d'un loyer.

En effet, si nous comparons le versement  mensuel pour rembourser le prêt hypothécaire d’une maison unimodulaire ou d'une micro-habitation, versus la somme dépensée chaque mois pour un loyer, on se rend compte que ce montant est potentiellement le même. Bien sûr, il faut penser aux taxes municipales et scolaires que vous n’avez pas à payer lorsque vous êtes en loyer. Cependant, il faut dire que c’est très peu si l'on compare ces montants à tout l’argent que vous dépensez dans le vide à chaque mois. Le remboursement hypothécaire est, quant à lui, considéré comme un investissement.

Le fait de ne plus dépenser d’argent mais plutôt d’investir une somme dans l’achat d’une propriété est déjà là, un énorme avantage! De plus, vous êtes complètement chez vous, dans une maison neuve, dessinée selon vos spécifications et respectant les normes de construction actuelles sur un terrain qui vous appartient.

Pour connaître nos produits et services, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

< Retour à la liste des articles

COMMENTAIRES

LES MAISONS OUELLET

16, Troisième Rang, Saint-Antonin QC G0L 2J0
Tél.: 418-867-2329   •   Sans frais: 1-800-463-4448
Téléc.: 418-867-2337

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE